S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Env / Unix / C Répondre en citant

XIRTAM38
Projets

Bonjour,

Qui si connais en env linux ?

Voila, j'ai un shell (perso), et je dois pouvoir faire fonctionner toutes les commandes meme avec un env -i

but how ?

Merci d'avance pour tout conseil ou aide ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Bien le bonjour, XIRTAM38.

Si j'ai bien compris ton message, tu suhaites faire marcher son shell perso sur différents GNU/Linux.

Il faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Dis moi, mon ami, en quel langage as-tu Ă©cris ton petit programme ?

Plus simple, peux-tu nous fournir un accès public à ton dépot de sources ?

Tortue 974.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XIRTAM38
Projets

Salut Tortu,

Oui voila, il doit pouvoir fonctionner sans l'environnement de ma machine.

Tout en C Smile

Et le code est un peu en "chantier" enfin c'est un peu compliquer mais si il faut je pourrais peut etre.

Xirtam,
MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Code:
Oui voila, il doit pouvoir fonctionner sans l'environnement de ma machine.

Tout en C 

Ouhlalala, tu es bien ma parti dès le départ.

Comme tu le sais surement, le C est un langage compilé, lequel est extrèmement dépendant de l'OS et de l'architecture cible.

Ce que tu veux s'appelle le multi-plateforme. C'est un problème récurant en informatique auquel il existe plusieurs solutions.

Solution 1 : RĂ©aliser 1 binaire par plateforme. On choisi le binaire correspondant Ă  la plateforme voulue Ă  chaque fois.
C'est le cas des programmes en C dont le code généré par le préprocesseur varie suivant le type de plateforme voulu lors de la compilation. On fait ca via des instructions préprocesseur (macros) dans le code et différents flags de compilation.

Solution 2 : Les utilisateurs disposent d'un envorinement standardisé (A l' intérieur de leur environnement habituel) dans lequel s'exécute le programme. C'est le cas de toutes les machines virtuelles (Java par exemple tourne dans une JVM, Perl dans la machine parrot), et pour la plupart des langages interprétés (python, php ou autre qui sont exécutés par un interpréteur)

Solution 3 : le SAAS, on ne fait que de l'affichage sur les clients, le partie métier est exécuté sur un serveur que l'on controle. (Apache ou Jonas par exemple). C'est la solution la plus à la mode, mais qui ne convient pas pour ton projet.

Tortue 974.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

XIRTAM38
Projets

Smile

Merci de ton expliquation !

Mais je ne voulais pas parler du multi plateforme..

Enfin c'est déjà un peu flou déjà pour moi à l'heure actuel donc à expliquer c'est pas évident.
C'est plus ce qui conrrespond Ă  setenv unsetenv etc.. tu vois ?

mais je vais finir les redirections, et ensuite m'y remettre si j'ai plus d'info !

Xirtam,

Sauter vers: